Albert Thurston

Le dernier fabricant de bretelles anglaises

L’histoire d’Albert Thurston commence en 1820, dans une petite boutique au numéro 27 de la Panton Street, à Haymarket à Londres. Il y fabrique et vend des bretelles et des jarretières. Aujourd’hui, la marque reste l’une des dernières à fabriquer en Grande Bretagne ces accessoires qui pourraient sembler d’un autre temps, et qui restent cependant indémodables.

La grande richesse d’Albert Thurston est de pouvoir nous proposer un choix impressionnant d’élastiques pour la réalisation des bretelles. Aux coloris et motifs classiques sont ajoutés chaque saison des nouveautés en phase avec les dernières tendances. Tous les modèles que nous proposons en boutique sont ainsi fabriqués à la commande, selon nos spécifications. Nous avons choisi de ne vendre que des bretelles à pinces, pour des raisons pratiques.

Le petit détail rétro ? Boutique (homme) fait également fabriquer des fixe-chaussettes assorties à certains modèles de bretelle. Albert Thurston est un des rares, sinon le seul, à toujours réaliser ce petit accessoire. Equivalent masculin du porte-jarretelle, il était indispensable à l’époque où les chaussettes ne contenaient pas encore de nylon élastique et glissaient sur le mollet. Il reste un objet délicieusement désuet.

Le détail pratique ? Si vous possédez des bretelles nécessitant des boutons sur les pantalons pour les accrocher, nous proposons des sets de boutons qui se clipsent à la taille.

Bretelles Albert Thurston Bretelles Albert Thurston