Anderson’s Heritage

BH_RB_230512_1898L’italien Anderson’s fabrique depuis 1966 des ceintures, et exclusivement des ceintures. L’entreprise, installée à Parme, est toujours familiale. Elle met un point d’honneur à perpétuer son savoir-faire et maintenir sa réputation de qualité. Toutes les matières sont sélectionnées avec soin. Le choix des sangles tressées est enrichi chaque saison de nouvelles couleurs et matières. Les cuirs subissent des contrôles réguliers, nous avons du ainsi renoncer à un modèle de ceinture car le cuir avait été refusé au moment de la production finale. Le catalogue de boucles est impressionnant, et chacune peut être commandée dans toutes les finitions possibles.

BH_RB_230512_1897Toutes les étapes de fabrication sont maîtrisées par l’entreprise qui refuse de sous traiter sa production. Dans l’atelier d’Anderson’s, cinquante artisans travaillent donc de façon traditionnelle, suivant scrupuleusement les indications de nos commandes. Car la grande chance de nous fournir directement chez un fabricant est de pouvoir choisir dans les moindres détails nos ceintures. Matière et couleur de la sangle, choix du cuir de finition et de sa couleur, forme et finition de la boucle : cet objet simple en apparence recueille toute notre attention.

C’est en hommage à la qualité de ce travail qui nous avons choisi de faire signer nos ceintures Anderson’s Heritage plutôt que d’utiliser notre propre nom.